Abdenour, entreprise d’électricité générale

Abdenour éléctricité
Abdenour est un entrepreneur déterminé. Il a créé en 2015 son entreprise d’électricité générale avec le soutien de l’Adie. Et aujourd’hui les clients sont au rendez-vous !

Après 10 ans d’expérience en tant que salarié dans de grandes entreprises du secteur de l’électricité et du bâtiment, Abdenour se retrouve au chômage après un déménagement. Il repense alors à un projet qu’il avait depuis longtemps en tête : créer sa propre entreprise d’électricité.

Mais il rencontre un obstacle lorsqu’il recherche ses premiers financements : « Quand on est au chômage, ce n’est pas facile de se lancer, les banques ne nous font pas confiance. » Abdenour ne perd pas espoir et continue ses recherches. Un ami et Pôle emploi lui parlent de l’Adie : il se rend à l’agence Adie de Saint-Denis, en région Île-de-France, pour présenter son projet.

Abdenour est accompagné par Radhouane, qui est conseiller à l’association, dans ses démarches administratives. Comme le jeune entrepreneur le dit lui-même « être salarié et chef d’entreprise, ça n’a rien à voir ! » Il obtient un microcrédit de l’Adie qui lui permet d’acheter sa voiture et ses outils de travail. Ça y est, Abdenour peut créer son activité !

« Quand on est au chômage, ce n’est pas facile de se lancer. L’Adie m’a fait confiance. »
Abdenour
Entreprise d’électricité générale

En 2016, son entreprise d’électricité « Cirta » voit le jour. Abdenour confie que la création d’entreprise, « c’est un apprentissage de tous les jours ». Au démarrage de l’activité, trouver ses premiers clients, constituer une clientèle, ce n’était pas évident. Et de l’autre côté, les fournisseurs ne lui faisaient pas confiance. Mais à force de persévérance, Abdenour se forme une clientèle fidèle et, très rapidement, son frère le rejoint dans l’aventure pour le soutenir au quotidien.

Aujourd’hui, son activité se stabilise et Abdenour cherche à élargir sa clientèle ! Il continue de se former pour renforcer et étendre ses compétences, et garde contact avec son conseiller Adie quand il a des questions liées à son entreprise.

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur