Alain trouve du sens à sa retraite avec l’Adie

Alain est bénévole, il rejoint l’Adie pour donner du sens à sa retraite et garder contact avec le monde professionnel. Alain accompagne de nombreux entrepreneurs, heureux et fier de voir de nouveaux projets émerger.

Alain est bénévole à Evry depuis plus de deux ans.

Il est ingénieur de formation. Après plusieurs expériences professionnelles, il passe plus de 20 ans dans une grande banque commerciale où il développe le site Internet, crée les plateformes de téléconseillers et participe à l’élaboration de la stratégie.

À la retraite depuis bientôt 3 ans, Alain prend le temps de s’occuper de ses 5 petits-enfants et de  pratiquer ses activités favorites comme la voile et le vélo, mais il souhaite aussi donner davantage de sens à sa retraite.

Une conférence de Catherine Barbaroux le décide à s’engager avec l’association. Au travers des conseillers et des porteurs de projet, Alain garde contact avec le monde professionnel.

Il aide de façon très concrète ses interlocuteurs à créer leur entreprise et souvent à sortir de situations difficiles. Il aide les entrepreneurs en herbe à mieux cadrer leur projet, en élaborant avec eux un prévisionnel d’activité et en les assistant pour faire face aux difficultés. Il suit aussi des créateurs d’entreprise après l’obtention de leur prêt, et les aide dans le développement de leur  activité.

À son arrivée à l’Adie il trouve l’équipe Essonne avec laquelle il travaille très accueillante. Il suit un parcours « découverte » avec des conseillers et des bénévoles, qui viennent d’intégrer l’Adie, comme lui.

« Avec l’Adie, j’ai trouvé un sens à ma retraite. »
Alain
Bénévole

 

Il y a une forte entraide entre les bénévoles : au début, c’est une bénévole qui lui a appris à se servir des logiciels,  et désormais c’est lui qui assiste les nouveaux !

Alain est fier de voir que de nombreux projets débouchent sur des succès. Avec l’Adie, il a trouvé un sens à sa retraite !

Envie de devenir bénévole ? Contactez-nous !
Partager sur