Alice monte son atelier de dorure et encadrement à Montreuil

Après son premier enfant, Alice décide de se mettre à son compte pour être libre de gérer son emploi du temps. Elle crée son atelier de dorure et encadrement, l'Atelier Carré, à Montreuil.

Jeune maman, Alice a choisi de quitter son emploi salarié pour monter son entreprise. Sa première motivation : être libre de s’organiser pour pouvoir s’occuper de sa fille. Diplômée d’un CAP en dorure et encadrement et d’une formation en graphisme, Alice a eu plusieurs expériences professionnelles dans ce domaine. Riche de cette expérience elle se lance à son compte et se rapproche de l’Adie pour obtenir un financement.

Convaincu par le talent de la jeune femme, Bertin, conseiller Adie, lui permet d’obtenir un prêt de 7 000 €, ce qui lui donne accès à un local au FabLab « Ici Montreuil » et au matériel nécessaire à l’exercice de son activité.

« L’Adie m’a été d’un grand soutien : la simplicité des démarches pour le montage du dossier et la disponibilité de mon conseiller m’ont permis de m’installer rapidement. »
Alice
Atelier d’encadrement

Installée dans son atelier, Alice répond à ses premières commandes d’encadrement et conçoit des objets décoratifs ornés de feuille d’or.

Alice parvient à se faire connaître par son site Internet et son réseau. Un ancien encadreur lui lègue son portefeuille de clients, ce qui lui permet de rencontrer des galeristes et de travailler exclusivement avec eux.

Elle propose des prestations d’encadrement à la feuille d’or aux particuliers et professionnels. Ces objets décoratifs seront disponibles à la vente sur son site Internet. Elle souhaite également embaucher un apprenti pour faire part de son savoir-faire et de faire perdurer le métier.

L’Adie continue son accompagnement auprès de la jeune femme en lui proposant un accompagnement dans la gestion de son entreprise.

Découvrez son site : www.lateliercarre-ed.fr
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur