Angélique, boutique de prêt-à-porter à Clermont-Ferrand

Angélique dans sa boutique de prêt-à-porter à Clermond-Ferrand
Angélique rêvait d’avoir sa propre boutique de vêtements depuis longtemps, mais hésitait à se lancer. Aujourd'hui elle a fait son nid dans le centre-ville commerçant de Clermont-Ferrand et pense déjà à l'emplacement d'un deuxième magasin !

Dès la fin de ses études, Angélique, son BTS Gestion en poche, signe un premier contrat dans un journal local. Elle aime son travail, et se sent bien dans cette équipe.

L’année 2017 sonne la fin de ce contrat et  Angélique se réoriente. Elle a décidé de réaliser son rêve et de lancer sa boutique de prêt-à-porter. Comme elle a besoin de constituer suffisamment de stock au départ,  elle va voir sa banque en quête de financement. Malheureusement en vain : sa demande de prêt est refusée. Elle se tourne alors vers l’Adie, sur les conseils de sa banquière.

Après son rendez-vous à l’agence Adie de Clermont-Ferrand, Angélique emprunte le montant dont elle a besoin et installe sa boutique Angélique B en plein centre-ville. Elle y propose des modèles originaux et confortables dans un style bohème, issus de marques françaises et italiennes. Ses pièces sont même disponibles en ligne, sur son site.

boutique de prêt -à-porter Angélique B
« Je ne voulais pas être assistante de gestion : je voulais avoir un magasin de vêtements. »
Angélique
Boutique de prêt-à-porter féminin à Clermont-Ferrand

Élargissant sa gamme, elle sélectionne pour ses clientes des sacs, bijoux, accessoires, et bientôt, chaussures, et attire une clientèle de tout âge.

Audacieuse, elle a su créer son réseau en se rendant elle-même dans des petits commerces comme le sien, et en contactant directement les marques avec lesquelles elle travaille. Angélique fait également partie de l’Association de Commerçants en tant que secrétaire adjointe, et contribue ainsi à dynamiser l’axe marchand de la ville.

Dans un futur proche, Angélique espère développer son activité en augmentant la surface de son commerce ou en ouvrant une deuxième boutique.

Suivez Angélique sur Facebook !
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur