Arthur a créé « Les Thés du Lynx »

Passionné par le monde du thé, Arthur a créé une box mensuelle destinée à faire découvrir des thés d’origine, sans additifs ni exhausteurs de goût.

Saisi par l’envie de travailler sur un projet qui lui soit propre et une soif d’indépendance débordante, Arthur décide de tout laisser et repartir de zéro en janvier 2018. « Je voulais être responsable de mon succès ou de mon échec. Des grands pouvoirs viennent avec des grandes responsabilités, mais cette liberté, loin d’être simple à gérer, me plaît ».

Pendant une année, il mûrit son projet. Au départ, son entreprise prenait la forme d’un magazine papier de grande qualité sur le thé et les rituels, car Arthur est depuis toujours un passionné du monde du thé.

Découragé par la complexité du projet, il décide de faire un virage dans ces idées. « Je me suis rendu compte que ce projet ne répondait pas à l’impératif que je m’étais fixé : pouvoir en vivre rapidement. J’ai donc réfléchi à l’idée d’une box. C’est, finalement, le même objectif que le magazine : faire découvrir la richesse du thé, tant gustative qu’historique et culturelle ! ».

Son entreprise, « Les Thés du Lynx », une box mensuelle de thés, prend forme avec le soutient de Sophia, ancienne collègue de travail. Ensemble, ils choisissent les produits de leur box et peaufinent leur site web.

« Avoir sa propre entreprise c’est un grand saut dans l’inconnu. Je suis content de l’avoir fait. Ce qui est amusant c’est que les choses qui me faisaient peur avant se sont avérées très faciles à gérer ».

Arthur
Les Thés du Lynx

Pour la préparation de son projet, il s’est également adressé à l’Adie, car il avait besoin d’un soutien et d’un accompagnement pour bien poser les bases de son entreprise. « L’Adie c’est une équipe de personnes très attentionnées. J’ai beaucoup d’affection et de reconnaissance pour l’équipe de Belleville. Je ne pourrai jamais assez insister sur l’apport de la formation Je deviens Entrepreneur, sur mon projet. J’ai pu pendant six semaines maturer et faire grandir la boîte. J’ai maintenant des clés indispensables pour voir la suite avec sérénité ».

Avec la box qu’Arthur et Sophia promeuvent, les amoureux du thé et les curieux pourront découvrir chaque mois quatre échantillons de thés d’origine accompagnés d’un carnet explicatif, le tout dans un écrin 100 % recyclable. Leurs produits sont garantis sans additifs ni parfums ajoutés.

Ce qu’Arthur préfère de ses journées d’entrepreneur ? Les séances de dégustation des thés, être au contact avec les personnes et partager le monde passionnant du thé d‘origine.  « Le marché du thé d’origine est très porteur. Il y a de nombreuses choses à faire dans l’alignement de notre mission : perpétuer la route du thé, et je n’abandonne pas l’idée d’enfin sortir le magazine ! ».

Tout savoir sur Les Thés du Lynx !
Partager sur