Azim, le bénévolat comme culture

Azim est bénévole à l’Adie d’Asnières-sur-Seine. Il est fier d’accompagner des entrepreneurs motivés. À l’Adie, Azim a trouvé une équipe sur laquelle il peut compter et avec laquelle il est content de travailler.

Azim est bénévole à Asnières. Il est père de deux enfants et grand-père de deux petits-enfants. Depuis sa retraite, il participe à des compétitions de bridge, et s’est aussi mis à la photographie. Azim garde une petite activité en tant qu’associé d’une compagnie d’informatique.

Après une formation en école d’ingénieur à Lyon, et un service militaire en tant qu’enseignant de mathématiques, Azim se lance dans l’entrepreneuriat. Il crée une première entreprise dans le domaine de l’informatique avec deux associés, revendue à un grand groupe informatique français dans le milieu des années 90. Il participe ensuite au développement d’une entreprise rachetée en 2010 par un opérateur de Télécommunication.

Azim souhaite partager la chance qu’il a eue dans l’entrepreneuriat. Intéressé par l’accompagnement des jeunes entrepreneurs et bénévole depuis toujours, il rejoint alors l’Adie.

À l’Adie, il est souvent en contact avec des créateurs, il les accompagne et les aide à résoudre leurs problèmes commerciaux mais aussi administratifs : surtout dans le remplissage des dossiers. Azim est impressionné par la ténacité et la motivation des entrepreneurs : les projets aboutissent grâce à leur volonté.

« À l’Adie, les bénévoles peuvent toujours compter les uns sur les autres ! »

Azim
Bénévole à l’Adie

A Asnières, l’équipe est très soudée. Les bénévoles ne sont jamais tous seuls. Azim aime travailler en équipe. Les bénévoles peuvent s’appuyer les uns sur les autres. Pour lui, le travail en équipe est très gratifiant et c’est aussi pour ça qu’il aime travailler  à l’Adie.

Azim est persuadé qu’il faut commencer le bénévolat très tôt et ne pas attendre la retraite car c’est très enrichissant. Il se souvient de la première entrepreneuse qu’il a accompagnée : Rose tient aujourd’hui un atelier de couture sur le marché de Boulogne et s’en sort très bien. Pour Azim, c’est une vraie réussite !

 

Envie de devenir bénévole à l’Adie ? Contactez-nous !
Partager sur