Grâce à l’Adie, 50 emplois sont créés chaque jour

Sortir du chômage, réaliser un projet, redynamiser sa vie professionnelle… Partout en France, 50 emplois sont créés chaque jour grâce à l’Adie !

Depuis plus de 28 ans, l’Adie participe à la création et au développement d’entreprises en France Métropole et en Outre-mer. L’Adie a déjà financé plus de 190 000 microcrédits depuis 1989 et permet aujourd’hui la création de plus de 50 emplois par jour.

Depuis 1989, l'Adie a délivré 190 000 microcrédits, devenez bénévole à l'Adie !

L’Adie s’adresse principalement aux créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire : les chômeurs et les allocataires de minima sociaux, et les salariés dont les besoins de financement ne sont pas couverts par les banques.

L’association leur propose non seulement un financement mais aussi un accompagnement personnalisé dans la durée. Cet accompagnement gratuit est possible grâce aux 1300 bénévoles de l’Adie qui combattent les idées reçues sur la création d’entreprise et aident à créer des emplois !

1300 bénévoles sont à vos côtés

Les entrepreneurs soutenus par l’Adie, eux aussi, créent des emplois. En moyenne, 0,3 emploi en plus du leur. L’embauche de ces salariés a lieu assez tôt : 70% d’entre elles sont effectuées dans l’année de la création, dont 27% dès de démarrage de l’entreprise et 43% au bout d’un an.

Les entrepreneurs créent des emplois, devenez bénévole à l'Adie !

Et le succès est au rendez-vous ! 71% des entrepreneurs estiment que leur activité va bien, la moitié d’entre eux envisagent de la développer dans l’année qui vient, tandis qu’un sur trois compte travailler à consolider son équilibre.

71% des entrepreneurs considèrent que leur activité va bien. Devenez bénévole à l'Adie !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’action de l’Adie ?

Téléchargez l’étude d’impact
Partager sur