Portrait

En quête de stabilité professionnelle, Christelle ouvre son cabinet

Christelle apporte aux autres les bienfaits d’une thérapie pour lesquels les médicaments et les traitements n’apportent pas de solution durablement efficace. Après en avoir bénéficié, elle accompagne à son tour ceux qui en ont besoin.

Temps de lecture : 4 minutes

Née à Hesdin, Christelle part à Lille étudier dans le commerce. De retour dans sa ville natale, elle travaille comme hôtesse de caisse pendant près de 2 ans. Après une période compliquée, Christelle trouve ensuite du travail dans une école privée.

« Dans une école privée, il faut savoir tout faire et ça m’a beaucoup appris. Mais au bout d’un moment, sans perspective d’embauche, de contrats en contrats, j’ai cherché de la stabilité. »

Depuis un moment, Christelle souhaitait arrêter de fumer. Elle entend de bons retours sur l’hypnothérapie. Elle se renseigne et apprends que cette méthode peut également soulager la fibromyalgie dont elle souffre depuis 2004. Elle se lance et, aux vues des résultats, Christelle est impressionnée.

« Quand j’ai vu les bienfaits que cela procurait, facilement et rapidement, je me suis dit : si on peut apporter cela aux gens, en évitant les médicaments, en les accompagnant, il faut que je me lance. » Christelle trouve une formation financée par le Conseil Régional. En parallèle, elle monte son projet de création d’entreprise en se faisant accompagner par Pôle emploi et la Chambre des Métiers.

Lors d’un atelier sur les financements, Christelle fait appel à l’Adie pour le démarrage de son activité : elle a besoin d’emprunter pour l’aménagement de son local et pour constituer un fonds de trésorerie.

« Il faut toujours être accompagné, sans quoi, la réussite est compliquée. », Christelle Cabinet d’hypnothérapie

« Sans l’Adie, j’aurais du démarrer de chez moi, sans visibilité, sans confort ni professionnalisme. » Installée dans un centre médical avec  médecins, kinés, diététiciennes, et sophrologue depuis le 1er mai 2017, Christelle a connu des débuts difficiles au point qu’elle envisageait d’arrêter. Grâce au soutien de son entourage, elle a persévéré et elle a eu raison !

Après une optimisation de son planning, Christelle reçoit une dizaine de rendez-vous chaque semaine sur 2,5 jours d’activité.

Plus d’infos sur le cabinet de Christelle


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie