Jules, conception et vente de guide des vins sous forme de cartes routières

À chaque coteau son cépage. De cet adage oublié, Jules, expert en vin, a tiré son idée pour créer son entreprise : un guide des vins de France sous forme de carte routière.


Jules est étudiant lorsqu’il crée son statut d’auto-entrepreneur. Chef d’entreprise dans l’âme, il crée à 24 ans avec un associé un guide des vins de Bordeaux sous forme de carte routière, idée simple mais redoutablement efficace dans un contexte où le tourisme œnologique est en plein boom.

« Posez plein de questions : à vous-mêmes, et autour de vous  ! »
Jules
Concepteur d’une carte des vins et vendeur de vin

Graphiste de formation, Jules a aussi l’esprit commercial et a su développer un partenariat avec une chaîne d’hôtel qui offre cette carte à tous ses clients.

Entre les hôtels, les offices de tourisme, les caves à vins et les librairies, les débouchés pour ce produit sont nombreux.

Pour la suite ? Explorer les royaumes viticoles au-delà de la région bordelaise, et proposer des cartes des vins de la Loire puis ceux d’Alsace. Ce jeune entrepreneur ne manque ni d’idées ni de dynamisme pour la conception comme pour la promotion de ses produits.

Découvrez le site de Jules

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?
Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur