Charlène, modiste et plumassière à Bordeaux

Charlène modiste
Ambitieuse, Charlène veut laisser son empreinte. Pour vivre de sa passion, elle ouvre son entreprise de création de chapeaux à Bordeaux.

Originaire de Bordeaux, Charlène fait ses armes au lycée St Vincent de Paul. Elle se forme ainsi pendant 4 ans à toutes les techniques de fabrication allant de la conception à la réalisation et la finition du vêtement sur-mesure. C’est alors que se développe sa sensibilité aux matières, textures et couleurs.

Après plusieurs stages, elle se découvre une attirance pour le costume de scène et décide de poursuivre ses études sur Paris.

C’est par curiosité, qu’elle décide de faire un autre stage chez une modiste, Laurence Bossion. C’est une révélation pour Charlène. Elle veut créer sans contrainte et redonner aux gens la sensibilité et le goût des beaux accessoires.

« Quand une porte se ferme, il y en a toujours une autre qui s’ouvre. »
Charlène
Modiste et plumassière

En 2017, elle revient à Bordeaux et souhaite créer sa propre entreprise. C’est avec son savoir-faire, sa passion, et sa ténacité que Charlène a su convaincre l’Adie de l’intégrer à la formation CréaJeunes pour concrétiser son projet.

Il lui aura fallu un an entre l’envie et la création de son entreprise. Elle a autofinancé son projet au démarrage et a souscrit à la micro-assurance de l’Adie.

Aujourd’hui, Charlène souhaite partager son univers au travers de ses collections. Elle aimerait à l’avenir ouvrir une boutique et un atelier dans le centre-ville de Bordeaux. Mais d’ici là, vous pouvez toujours lui rendre visite dans son atelier, près de la place Gambetta !

Toutes les créations de Charlène sur son site internet !
Suivez « Le Bouton d’or Charlène » sur Facebook ! 
 Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

 

Partager sur