Christian, le bénévolat comme nouveau départ

Christian vit ses débuts à l’Adie comme bénévole. Suite à une vie professionnelle très active dans la recherche, il a voulu consacrer son temps à une toute autre activité. Depuis quelques mois, il accompagne des entrepreneurs et c’est pour lui un nouveau départ.

Christian est bénévole dans les Pyrénées Gascogne.

Déjà deux fois grand-père et désormais à la retraite, il pratique depuis toujours beaucoup d’activités en plein air, en particulier les activités montagnardes.

Après une vie professionnelle très active en tant que chercheur puis manager dans la recherche industrielle, il décide de se tourner vers l’économie et de mettre de côté la science : il pense alors à donner de son temps à une association.

Il se tourne vers l’Adie. Les nombreuses facettes de Christian, lui permettent de s’investir dans des domaines différents avec un vif enthousiasme !

Il souhaite mettre ses compétences acquises à profit et pouvoir aider les gens dans un domaine qu’il maîtrise : la gestion de l’entreprise. Et c’est ce que l’Adie lui propose.

« J’aime permettre à des personnes de remettre le pied à l’étrier en leur proposant une activité concrète »
Christian
Bénévole à l’Adie

Aujourd’hui, il accompagne, entre autres,  deux entrepreneuses. Ensemble, ils réfléchissent aux problématiques auxquelles elles font face après l’obtention de leur prêt. Christian essaie d’apporter les meilleures solutions pour mener à bien leur projet. Il sent qu’il peut vraiment apporter quelque chose à ces jeunes créatrices d’entreprise.

Pour lui, l’Adie est un nouveau départ !  Il aime être en contact avec les autres, et le travaille en équipe. Christian en apprend tous les jours à l’Adie, et est très impatient de découvrir l’aboutissement des projets !

Envie de devenir bénévole ? Contactez-nous !
Partager sur