Claudia, formatrice en ateliers cosmétiques DIY bio & naturel

Mme Beaudouin a longtemps travaillé en tant qu'aide à domicile auprès des particuliers puis en tant qu'animatrice en garderie périscolaire et agent des écoles maternelle. Elle apprécie le contact avec les gens et prendre soin d'eux, elle aimait son travail et était très impliquée.
 

Mais après une longue maladie, elle ne trouvait plus de poste dans la petite enfance, et a alors décidé de prendre les choses en main. En se recentrant sur ses centres d’intérêts, le choix des cosmétiques Bio fait maison était une évidence. Elle avait déjà une expérience dans les plantes et fabriquait déjà ses propres cosmétiques. Elle a donc trouvé, avec l’aide de Pôle Emploi, une formation en E-learning et un stage sur Paris pour devenir « formatrice en atelier cosmétique bio & naturel ». Cette entreprise lui permet de garder la partie relationnelle de ses précédents emplois tout en lui permettant de pouvoir s’occuper de sa fille qu’elle garde seule.


« Mon entreprise me permets de garder la partie relationnelle de mes emplois précédents tout en me permettant de vivre de ma passion »

Claudia
Formatrice en ateliers cosmétiques DIY

 

Il a dans un premier temps fallu trouver une formation et la financer. Grâce à Pôle emploi et l’aide à la mobilité, elle a pu faire son stage à Paris pour valider sa formation. Il y a ensuite eu un moment de « solitude » dans les méandres de la création d’entreprise. Elle est venue à l’Adie pour qu’on lui finance du stock et du matériel, et nous l’avons aidé (et nous l’aidons toujours) pour la création de son site internet et son développement commerciale.

Bénéficiaire du RSA la banque ne la suivait pas. Elle a fait chiffrer son projet par l’Adie, a bénéficié d’un accompagnement sur les outils numériques, le développement commercial et la gestion de budget.

Développer son activité sur la Haute-Savoie et la Savoie. A terme avoir les certificats pour créer ses produits et pouvoir les commercialiser.

Retrouvez Claudia sur Facebook

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

 

 

Partager sur