Envie de s’engager dans une aventure pour l’emploi ?

Pour permettre à plus de personnes au chômage de créer leur activité, l’Adie organise du 18 au 22 septembre prochain une campagne nationale de recrutement de bénévoles.

Parmi les raisons de s’engager bénévolement pour une association, la volonté d’être utile et de rendre service aux autres figure en tête. (Barômètre de l’opinion des bénévoles – Recherches et Solidarités – 2017).

Bien souvent, c’est l’envie d’apporter sa contribution à la lutte contre le chômage en permettant à des personnes d’en sortir en créant leur entreprise qui motive les bénévoles à pousser la porte de l’Adie.

A l’Adie, ils participent pleinement à la mission de l’association. Au quotidien, ils accompagnent les créateurs d’entreprise, se mobilisent pour faire connaître l’association auprès des publics éloignés de l’emploi et permettent à l’Adie de financer plus de personnes qui sortent de la précarité en donnant vie à leurs projets.

En consacrant en moyenne 1,5 jour par semaine, ils contribuent, chaque jour, à la création de 50 nouveaux emplois partout en France.

 

« À l’Adie, les bénévoles peuvent toujours compter les uns sur les autres ! »

Azim
Bénévole

 

Envie de devenir bénévole ? Contactez-nous !

 

Partager sur