Évelyne, décoratrice d’intérieur à Nanterre

Passionnée par l’art floral, Évelyne crée des espaces de vie uniques dans lesquels ses clients vivent en harmonie avec les plantes.

Toute jeune, Évelyne suit son papa sur des chantiers de rénovation. Elle l’aide pour la pause du papier peint et lui donne des idées de décoration, cultivant ainsi sa créativité.

Une fois sortie de l’école elle intègre le groupe Monoprix en tant que directrice de magasin d’un Beauty Monop. Après dix ans sur ce poste elle part en congé maternité. Ce temps lui permet de se centrer sur sa vie de famille et ses envies. Elle décide alors de renouer avec sa passion de toujours : la décoration d’intérieur.

Ainsi, elle quitte son poste et intègre une formation de décorateur d’intérieur ‘OPEN Formation’ avec pour spécialité la décoration florale.  Elle se découvre une passion pour les plantes, et en fait sa spécialité en vu de se démarquer de la concurrence.

Son petit garçon lui donne la force de se dépasser et d’aller jusqu’au bout de son projet. Elle sort diplômée de son école et entame les démarches d’immatriculation d’entreprise.

« Passionnée par l’art floral, je crée des espaces de vie uniques dans lesquels mes clients vivent en harmonie avec les plantes ».
Évelyne
Décoratrice d’intérieur à Nanterre

Pour exercer son activité, il lui faut un ordinateur qui lui permet de réaliser des plans et une licence pour l’exploitation du logiciel 3D « Sketchup ». Comme elle ne dispose pas de l’apport suffisant, elle cherche des organismes qui pourraient l’aider financièrement. C’est en parlant avec un ami entrepreneur, qu’elle découvre l’Adie. Elle prend contact avec l’association où elle rencontre Victoire, conseillère à Asnières. Victoire est tout de suite captivée par le projet d’Evelyn et lui octroie un microcrédit de 3 300 €.

Éveline se lance en avril 2018. Elle propose à ses clients tout type de prestation de réaménagement d’intérieur. Pour faire appel à ses services, il suffit de prendre rendez-vous. Elle prend le temps de définir avec le client ses besoins et à l’issu du rendez-vous propose des idées. Par la suite elle réalise des maquettes 3D, permettant au client de se projeter au mieux.

Découvrez son compte Instagram !

 

Partager sur