200 bénévoles en plus pour créer de l’emploi

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui depuis 30 ans compte autant sur ses bénévoles que sur ses salariés pour accompagner les personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi.

18 – 22 septembre : une semaine de rencontres

L’Adie recrute des bénévoles toute l’année avec un temps fort annuel. Du 18 au 22 septembre, les salariés et les bénévoles se mobilisent partout en France pour vous recevoir, vous renseigner, répondre à vos questions.

 

Découvrez la liste des événements !

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

 

Les raisons de devenir bénévole sont nombreuses

Donner à sa vie plus de sens. Ou un autre sens. Développer et partager ses connaissances et ses compétences au service d’une cause collective, participer à construire une société plus solidaire, œuvrer aux côtés de professionnels engagés…

Créer une entreprise, quel que soit son parcours, est un acte avant tout courageux. Les créateurs ont besoin d’écoute et de conseils. Etre bénévole à l’Adie, c’est accompagner les personnes qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise. Etre bénévole à l’Adie, c’est contribuer à créer 50 emplois par jour.

 

 

 

Partager sur