Flora organise des rencontres culturelles et ludiques à Paris

Flora, rencontres culturelles, Adie Paris
De nombreux jeunes exerceront demain des métiers qui n’existent pas encore. Flora a inventé le sien et l’entreprise qui va avec..."des rencontres culturelles et ludiques".

Flora aime la culture et les rencontres. Elle obtient un master dans ces domaines, voyage dans de nombreux pays, et travaille en France et à l’étranger. Elle est aussi bénévole dans des associations culturelles et humanitaires. Lorsqu’elle se retrouve au chômage, toutes ces expériences l’amènent à s’interroger sur l’emploi qu’elle pourrait créer pour s’épanouir pleinement. Elle comprend qu’elle veut organiser des rencontres entre les gens autour d’activités. Elle explique son projet à Pôle emploi qui l’oriente vers l’Adie.

« J’ai créé un nouveau concept de A à Z, un réseau, une communauté, alors que ce n’était pas mon métier. »
Flora
Organisatrice des rencontres culturelles

A l’antenne Adie d’Asnière-sur-Seine, en Île-de-France, Flora est accompagnée par Géraldine et Hélène, respectivement conseillère et bénévole de l’association. En 2014, elle intègre la formation Adie CréaJeunes et met au point son projet d’entreprise sociale et solidaire avec Hélène et Didier, son tuteur de formation. Elle invente ainsi son métier d’organisatrice de rencontres solidaires sous l’enseigne PariSolidari-Thé.

Comprenez : le pari de réunir des gens d’origines diverses le temps d’un jeu de pistes, d’une visite insolite ou d’une atelier original à Paris, et d’un échange autour d’une boisson, le tout à moindre coût. Elle se lance avec le soutien financier de l’Adie. Pari réussi ! En mars 2016, Flora a même reçu le prix « Renforcer le lien social » de la Fabrique Aviva.

Découvrez le site PariSolidari-Thé

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !

0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie ! 

Partager sur