Franck lance une application mobile de danse

A 31 ans, Franck a un parcours surprenant. Professeur de danse, coach de danse, il lance une application mobile pour permettre l’accès pour tous à la danse.

Né à Marcq-en-Baroeul, Franck a la danse dans la peau. Autodidacte, il danse partout, même sur les tribunes de l’hippodrome de Marcq. Mais avant d’en faire son métier, il s’essaie aux études STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives),  puis à différents jobs jusqu’à trouver sa voie dans le commerce. Deuxième de promotion d’une formation Renault il y travaille et évolue pendant 3 ans.

Un jour son chef annonce qu’il démissionne pour devenir ébéniste. C’est le déclic pour Franck, lui aussi pars vivre sa vie. « J’ai eu la chance d’avoir un chef humain qui disait : ne subis pas ta vie, vis ta vie simplement ».

Franck part au Cambodge pour poser sa réflexion et revient avec un projet ficelé : proposer des shows et enseigner les danses de couple pour futurs mariés . « Un ami m’a fait confiance pour son mariage. Cela m’a conforté dans l’idée d’entreprendre ».

 

« J’ai toujours aimé la danse mais je ne savais pas qu’on pouvait en vivre »
Franck
Créateur d’une application mobile de danse

Franck surfe sur le succès de ce premier mariage en 2014 et saisit l’opportunité de tenir un stand au Salon du mariage. Il sollicite l’Adie pour financer ce projet ainsi que la communication qui va avec. « Avec le Salon du mariage, en un mois, j’ai fait ce que je n’ai pas réussi en un an ».

L’activité de Franck fonctionne bien mais son but a toujours été de faire danser le plus grand nombre. Il crée alors l’application « Dansez facile » où on  y retrouve de nombreux cours de danse et bien d’autres fonctionnalités. « J’ai été l’un des premiers à apporter une solution structurée et innovante pour encadrer au mieux des futurs mariés dans leur première danse ».

Découvrez son site web !

 

Partager sur