Hervé, gérant d’une cave à vins en Nouvelle-Aquitaine

Passionné de viniculture et entrepreneur dans l’âme, Hervé a créé plusieurs entreprises avant d’ouvrir en 2017 son magasin spécialisé dans le vin, au cœur des vignobles bordelais.

D’abord comptable pendant 3 ans chez un négociant en vins, puis responsable au rayon des vins d’un grand magasin, Hervé a toujours eu l’envie de créer son entreprise.
En 1995, à 27 ans, il crée pour la première fois une vinothèque à Saint Emilion.

Avide de nouveaux défis, Hervé souhaite se réorienter vers la restauration. Il vend alors sa boutique en 2004 puis reprend un hôtel-restaurant qu’il exploitera jusqu’à sa vente en 2012.

Il crée ensuite un bar à vin, qui fait faillite en 2014. Face à cette liquidation judiciaire et des difficultés bancaires, Hervé ne désespère pas. Il enchaine les emplois salariés et travail à son compte (notamment en tant que VTC).

En 2017, une occasion se présente, un local se libère à Saint Emilion. Hervé souhaite créer une nouvelle entreprise pour revenir à sa passion première : le commerce de vin.
Il trouve sur internet les coordonnées de l’Adie et rencontre Wafaa, conseillère en microcrédit à la permanence hebdomadaire de Libourne. Rapidement, le comité de crédit lui accorde un financement pour ouvrir son magasin « HM VINS ».

« Entreprendre, c’est un art de vivre. »
Hervé
Gérant d’une cave à vin

Grâce à son bon relationnel, sa fibre commerciale et son expérience dans le domaine, son magasin ne désemplit pas. Soutenu par sa famille et les équipes de l’Adie, il a su surmonter les difficultés qui s’amenaient à lui.

Aujourd’hui, il est fier de lui, de son entreprise, et de ce qu’il propose à ses clients. Il envisage même de faire un second microcrédit pour finaliser l’aménagement du magasin et étoffer son stock.

Découvrez les produits d’Hervé sur son site internet !
Suivez HM Vins sur Facebook !
 Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

 

Partager sur