Johanne, fondatrice d’une entreprise de tapisserie

Johanne est une femme de 50 ans qui a choisit de suivre ses envies et de faire le métier qui la passionne aujourd’hui. Son parcours de vie ne la menait pourtant pas vers cette voie : d’abord éducatrice, salariée dans la protection de l’enfance puis dans un foyer de femmes victimes de violences, Johanne a un caractère très altruiste.
 

Néanmoins, ces univers deviennent moralement trop durs, ce qui pousse Johanne à se diriger vers une nouvelle voie, sans savoir quelle route emprunter. Elle entame alors des recherches, remplis des tests sur internet qui l’orientent d’abord vers de la profession d’architecte d’intérieur, puis … vers le métier de tapissier ! Et là, Johanne a le déclic !

« Mon entreprise représente tout : ce qui va me permettre de m’exprimer, de pouvoir travailler à mon rythme. C’est un projet qui dormait en moi depuis longtemps sans que je le sache. »
Johanne
Tapissière

Motivée, notre créatrice suit une formation en parallèle et passe un CAP en candidat libre à Paris. Bien qu’elle désirait avoir un statut de salariée, le métier de tapissier se pratique seul. Elle est donc contrainte de se tourner vers la création d’entreprise.

L’agence économique du développement « Chablais Léman Développement » lui conseille de se tourner vers l’Adie, car son besoin financier était inférieur à 10 000€. Elle a ainsi pu monter un budget et a pu démarrer son activité à la date prévue : le 30 Novembre 2018.

Ce qui motive Johanne dans son travaille, c’est la beauté du meuble fini et la satisfaction des clients, qui n’a pas de prix pour elle.

Retrouvez Johanne sur son site web !  
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur