Juliette anime des ateliers d’écriture

Cette passion pour les histoires lui vient de son grand-père corse. Juliette a appris très jeune, qu’ici, on raconte et transmet les histoires à l’oral, et ce patrimoine, elle en est très fière.

Depuis son enfance, Juliette a une imagination débordante, elle aime inventer des histoires et inviter sa famille et ses amis à rentrer dans les différents mondes qu’elle imagine, tant à l’écrit qu’à l’oral. Pour elle, les contes nous apprennent beaucoup sur nous, ce qui nous rassemble et ce qui nous différencie les uns des autres.

Elle sait très vite qu’elle travaillera dans l’édition pour enfants. Après des études spécialisées, elle travaille pour de grandes maisons d’édition pendant 5 ans.

Mais le travail et les responsabilités l’éloignent de sa passion et prennent le dessus sur sa spontanéité et son imaginaire.

À l’arrivée de son premier enfant, c’est le déclic, elle veut écrire et raconter des histoires comme avant, elle ne veut plus seulement publier celles des autres.

Elle se rapproche de l’Adie suite aux conseils d’une amie, et elle y trouve une oreille attentive. Sa conseillère la conforte dans son choix et croit en son projet.

« La rencontre avec l’Adie c’est ma plus belle histoire ».

Juliette
Animation des ateliers d’écriture

Elle crée sa structure en 2018, afin de partager avec les enfants et adolescents sa passion pour l’écriture et les contes. Elle organise des ateliers au sein de leurs classes : compréhension des contes, création de contes, cours d’expression orale pour qu’à leur tour leur imaginaire se développe.

L’objectif est de leur montrer que tout est possible, d’apprendre à dire sans avoir peur, ne jamais se censurer.

 

Partager sur