Aïssata et ses jus détox

Aïssata et ses jus détox
Après avoir travaillé dans le prêt-à-porter, Aïssata s'est lancée et a créé son entreprise. D'abord vendeuse sur les marchés, aujourd'hui elle vend ses plats africains et jus détox dans son local dans le 14e arrondissement de Paris.

D’origine Mauritanienne, Aïssata vit à Orly. Diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales, elle effectue une longue carrière dans le prêt-à-porter comme responsable de magasin, avant de lancer son entreprise de jus détox.

En 2016, elle décide de  concrétiser ce projet qui lui tient à cœur : partager sa culture avec son pays d’accueil par la création de jus détox et de plats africains.

Prudente, elle décide dans un premier temps de tester son activité sur les marchés. Ainsi, elle sillonne l’Île-de-France et va à la rencontre du public sur différents marchés.

Pendant deux ans, elle teste ses recettes auprès de ses clients et ajuste la composition de ses jus et plats.

les jus détox et plats africains d'Aïssata
« Je souhaite partager ma culture avec mon pays d’accueil. Pour cela j’ai développé une gamme de jus detox qui allient modernité et tradition. » 
Aïssata
Restauration africaine

 

Une fois ses clients satisfaits, elle décide de passer le cap et d’ouvrir un point de vente. Pour cela elle rencontre la maire du 14ème arrondissement, elle-même cliente d’Aïssata, qui est convaincue du potentielle de la jeune femme. Elle la soutient dans l’accès au local.

N’ayant pas l’apport suffisant, Aïssata décide de faire appel à l’Adie pour obtenir un financement. Elle rencontre Laurie, conseillère à Créteil, qui lui propose de travailler son projet par le biais de la formation « Je Deviens Entrepreneur ». La formation lui permet de définir son modèle économique. Après la formation, Laurie lui accorde un financement de 10 000 €.

En août 2018, elle ouvre son restaurant « Lokita » au 36 rue Penety dans le 14ème arrondissement de Paris. Il est ouvert en continu de 12h à 21h. Aïssata propose des plats, des pastels et jus détox à déguster sur place ou à emporter. La gamme de jus est inspirée d’arbres et plantes vertueuses originaires d’Afrique comme l’hibiscus, le baobab, le gingembre, le tamarinier ou le kinkéliba.

Pour se faire connaître, Aïssata a créé un site internet. Elle a conservé une partie de sa clientèle car elle était régulièrement présente sur le marché du 14ème arrondissement. Pour développer la vente à emporter elle souscrit à la plateforme Deliveroo, qui permet de faire connaître son restaurant aux gens de proximité.

Si vous passez dans le quartier, Aïssata vous recevra dans une ambiance chaleureuse au parfum d’ailleurs.

Visitez le site d’Aïssata

 

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur