Karine, spécialiste du décapage écologique à Rabastens-de-Bigorre

Karine a créé Décap&Co, une entreprise spécialisée dans le décapage écologique par gommage, en atelier ou sur site, à Rabastens-de-Bigorre.

L’histoire commence en 2012, quand Karine a l’idée de récupérer des encombrants (meubles, objets déco…), d’en faire le nettoyage et le décapage, de les remettre en état afin de pouvoir les revendre.

C’est en 2015, que l’idée d’en faire un métier fait son chemin dans la tête de Karine. Dans son petit pavillon de la banlieue de Tarbes, elle lance Décap&Co.

Dans un souci écologique, elle cherche à s’équiper d’un matériel permettant de décaper sans produit chimique et sans eau : l’aérogommeuse. Le matériel est couteux. Mère célibataire, avec 2 enfants à charge et des revenus modestes, elle n’est pas suivie par les banques.

C’est alors qu’elle prend contact avec l’Adie, et rencontre Cécile, conseillère à Tarbes, qui croit en son projet. Elle obtient rapidement un premier microcrédit.

« Je relooke des meubles, décape du bois, du fer, de la pierre… J’ai toujours aimé ça, alors, j’ai fait de ma passion mon métier. »
Karine
Spécialiste du décapage écologique

 

Dans ce métier, en principe réservé aux hommes, Karine s’impose, grâce à ses relations personnelles, et au bouche-à-oreilles. Son activité évolue rapidement, et elle est sollicité sur de nombreux chantiers.

Pour s’adapter à la demande et intervenir sur des pièces impossibles à déplacer (monuments commémoratifs, portes d’église, tags, pierres tombales, murs, …), elle installe sa machine dans une camionnette et investi dans un groupe électrogène lui permettant d’être autonome.

En parallèle, pour développer la partie relooking de meubles, elle se met en quête d’un local suffisamment grand pour disposer d’un bureau, d’un atelier et d’un showroom. Elle sollicite à nouveau l’Adie pour réaliser ce projet et obtient un second financement.

Aujourd’hui, son activité fonctionne bien, elle est régulièrement contactée par les collectivités pour restaurer des bâtiments ou objets et se fait une clientèle auprès des collectionneurs de voitures et amateurs de tuning. L’ouverture de sa boutique lui a permis de développer davantage la rénovation de meubles, qu’elle affectionne particulièrement.

Sa page facebook
Retrouvez plus d’informations sur son site internet : https://www.decapage-decapetco-65.fr/

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?
Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.
Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur