« L’Adie m’a dit oui ! » c’est quoi ?

L'Adie m'a dit oui
Face à un chômage croissant, le microcrédit permet chaque semaine à plus de 220 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise.

En 2016, l’Adie a dit oui à plus de 15 000 entrepreneurs n’ayant pas accès au crédit bancaire classique. Et ça marche ! 2 ans après s’être lancés, ils sont 70 % à être toujours en activité et 84 % à être durablement insérés professionnellement.

Afin de faire connaître au plus grand nombre cette voie efficace de retour à l’emploi, l’Adie organise avec ses partenaires, du 9 au 13 octobre, une semaine de sensibilisation pour inciter les candidats à la création d’entreprise à donner vie à leurs projets.

Au programme :

• Des ateliers pour lever les obstacles de la création d’entreprise, pour être incollable sur les stratégies commerciales et le montage financier, pour rencontrer des créateurs d’entreprises et répondre à toutes vos questions.

• Des web conférences gratuites tous les jours sur les problématiques entrepreneuriales : un programme de conférence en ligne, un format court, dynamique, accessible de chez vous. Inscription gratuite.

• Des Facebook Live pour poser vos questions à des professionnels en direct

Retrouvez un événement près de chez vous !

Partager sur