Johane ouvre son salon de coiffure Locks Lovers à Montreuil

Johane a ouvert son salon de coiffure Locks Lovers
Passionnée de coiffure, Johane associe ses connaissances en chimie à son métier de coiffeuse. Elle ouvre son salon Locks Lovers et propose des soins et entretien des cheveux maison.

Lockeuse dans l’âme, Johane a des locks depuis son adolescence. Rapidement elle se rend compte que les produits d’entretien dans le commerce lui abîment les cheveux. De ce constat elle réalise ces premiers « remèdes » pour l’entretien de ses locks. Elle oriente sa scolarité dans ce sens et obtient un baccalauréat en biochimie, ce qui lui donne les connaissances nécessaires pour la fabrication de cosmétiques naturels.

Par la suite, elle obtient un CAP coiffure et exerce comme coiffeuse à domicile. Elle réalise toute sorte de coiffure mais au fil du temps la prestation la plus demandée est le tressage de locks et les conseils d’entretien associés.

«  Je souhaite partager mon savoir-faire en locks par le biais de formation, vidéos en ligne mais aussi sensibiliser les locksés sur les compositions des produits, les bonnes pratiques et bons gestes en traitant des aspects biologiques, chimiques et holistiques. » 
Johane
Salon de coiffure Locks Lovers

Face à cette demande elle décide de se spécialiser dans ce domaine. Désirant avoir un local pour recevoir ses clients mais n’ayant pas les ressources financières, sa mère lui parle de l’Adie.

Elle prend rendez-vous avec Tévi, délégué territorial de l’Adie en Seine-et-Marne, qui l’accompagne et lui accorde un financement. Cette somme lui donne accès à un local à Montreuil et lui permet d’acquérir du mobilier pour l’aménagement de son salon.

Elle crée sa marque « Locks Lovers » et ouvre son salon en août 2018. Ses prestations autour de la locks sont multiples : tressage de locks, formations pour professionnels et  particuliers, création d’une gamme de produits pour l’entretien et bijoux pour cheveux.

Elle parvient à élargir sa clientèle grâce à sa communication en ligne : vidéos sur Youtube, site Internet, Facebook, Instagram. Ses clients viennent parfois de Belgique et d’Angleterre !

Sa parfaite maîtrise des différentes techniques de tressage de locks ainsi que ses conseils d’entretien, lui offre un avenir prometteur.

Amateurs de locks, n’hésitez pas à franchir la porte de son salon, elle vous accueillera dans son espace bien-être au 47 rue des deux communes, à Montreuil.

Retrouvez le site du salon de Johane
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur