Le Mégaphone part en tournée nationale

Après des premiers résultats positifs obtenus auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, le Mégaphone de l’Adie va sillonner les routes de France pour faire entendre ses messages en faveur de la simplification de l’accès à la création d’entreprise auprès des acteurs socio-économiques et décideurs régionaux.

L’Adie interpelle les décideurs pour faire entendre la parole des entrepreneurs 

Se faisant le porte-voix des entrepreneurs qu’elle accompagne, souvent invisibles dans le débat et les politiques publiques sur l’entrepreneuriat, l’Adie a remis à Bruno Le Maire, à l’occasion de l’anniversaire de ses 30 ans « Le Mégaphone » et obtenu une première victoire avec l’annonce de mesures constituant des avancées notables.

Juste avant les débats parlementaires autour des réformes relatives au régime social, à l’assurance chômage et l’accès à la formation des entrepreneurs, l’Adie poursuit son plaidoyer en lançant en France une vaste campagne de plaidoyer du 22 au 26 mai, auprès des députés et des décideurs autour des problématiques régionales.

Suivez le #MégaphoneAdie sur #OnlAdieàlElysée

Une semaine pour rendre la création d’entreprise accessible à tous

La tournée du Mégaphone, sera doublée d’une semaine de sensibilisation pour encourager le passage à l’acte vers la création d’entreprise, avec la tenue d’événements locaux du 28 mai au 1er juin.

Parce que des barrières de toute nature peuvent inhiber l’envie d’entreprendre et bloquer les personnes qui n’ont les clés d’entrée, cette semaine d’information portera le message que l’octroi d’un Oui peut débloquer des situations et servir de marche pied à ceux dont le projet n’a pas accès au crédit bancaire, tels que Sabrina, Christophe ou Mayannnick.

Parmi les plus de 14 900 personnes qui ont créé ou développé leur entreprise en 2017 avec un microcrédit de l’Adie, plus de 40% ont choisi de le faire alors qu’ils étaient bénéficiaires des minima sociaux, preuve en est que ce pied à l’étrier proposé par l’Adie  donne accès à la création d’entreprise, quels que soient ses ressources, son lieu de résidence ou ses diplômes.

Afin d’apporter des réponses personnalisées aux personnes qui se questionnent sur la création d’entreprise, qui sont riches de leurs idées mais qui n’ont pas de moyens , l’Adie et ses partenaires proposeront :

  • des ateliers sur la création d’entreprise
  • des rencontres avec des entrepreneurs
  • des webconférences gratuites
  • Des facebook live pour vivre la mobilisation régionale.

Découvrez le programme !

 

Partager sur