Le Mégaphone, un plaidoyer pour faire entendre la voix des entrepreneurs

Le #MégaphoneAdie, c'est un plaidoyer pour faire entendre la voix des entrepreneurs accompagnés par l'Adie.

Il n’y a pas que les start up, les PME, les licornes qui contribuent à l’économie de notre pays. En France, les deux tiers des entreprises sont des Toutes Petites Entreprises et plus de la moitié des entrepreneurs se lancent avec moins de 8 000 euros.

À l’Adie, avec 4 000 euros en moyenne, on permet chaque année à plus de 16 000 personnes éloignées de l’emploi et hors des circuits de financement bancaires classiques de créer et développer des entreprises pérennes et ancrées dans le développement économique de leur territoire.

Gérants de petits commerces, vendeurs sur les marchés, créateurs d’applis mobiles, savonniers, petits maraichers, créatrices de bijoux, patrons de food truck, éleveurs de lamas, professeurs de danse, graphistes, fleuristes, installateurs de cuisine, coachs sportifs, bricoleurs professionnels, professeurs de langues étrangères… ces entrepreneures sont d’une vitalité étonnante, en dépit des embûches qui se dressent en travers de leurs projets.

En leur donnant la parole via ce Mégaphone qui sera remis aux pouvoirs publics, nous entendons veiller à la prise en compte des problématiques spécifiques de tous les entrepreneurs, et notamment de ceux dont la parole est encore trop peu souvent entendue.

Téléchargez_le_Mégaphone_Adie

 

Partager sur