Miglé, prêt-à-porter féminin et accessoires des Pays Baltes

Miglé, d’origine Lituanienne, a créé son entreprise dans le domaine de la vente de prêt-à-porter féminin et accessoires de mode balte.

Arrivée en France en 2013 après des études à Cardiff, Miglé a travaillé 2 ans en tant que manager dans une entreprise d’import/export puis un an comme commerciale dans une autre entreprise  avant de lancer son activité de prêt-à-porter féminin dans la mode balte.

Ce qui va la motiver à créer sa boite dans ce domaine, c’est son expérience chez un créateur de mode lyonnais (export et commercialisation à l’international). En effet, lors de ses déplacements, elle observe que dans la majorité des salons internationaux qu’elle est amenée à faire, les produits de son pays ne sont pas représentés.

Au vu de ses responsabilités dans cette petite entreprise, elle se dit qu’elle est tout autant capable de créer son entreprise et ainsi promouvoir les produits prêt-à-porter de son pays, la Lituanie, et la mode balte en général.

En septembre 2017, elle se lance ! C’est à ce moment que Miglé rencontre l’Adie, et commence par suivre la formation Créajeunes pour concrétiser son projet. Par la suite, elle a sollicité plusieurs rendez-vous d’accompagnement, notamment pour préciser sa stratégie commerciale. Le microcrédit lui a permis de financer l’achat de stock ainsi que d’un appareil photo et d’un ordinateur.

Aujourd’hui, elle importe des vêtements, du linge de maison et des accessoires principalement de Lituanie où elle a son réseau de fournisseurs qu’elle a sélectionné et validé en amont. Miglé est en effet très attachée à proposer des produits éthiques et éco-esponsables. Elle est partie à la rencontre de chacun de ses fournisseurs afin de valider le respect des valeurs qui lui tiennent à cœur.

Miglé a également  ouvert un site marchand et communique beaucoup par le biais de Facebook et d’Instagram : elle compte à ce jour pas loin de 1500 abonnés.

Au mois de novembre, elle a ouvert une boutique éphémère pendant 9 jours, pour tester le concept de la mode balte. Elle a eu beaucoup de succès puisqu’elle a été en rupture de stock très rapidement ! Elle souhaite donc renouveler l’expérience et développer la vente à domicile, elle a un réseau qui se met en place et des clients se sont montrés intéressés.

Le nom de son entreprise est LAUMÉ Boutique : dans la mythologie balte, ce terme désigne une femme avec des pouvoirs surnaturels. Sorcière ou déesse ? À vous de voir !

Retrouvez ses articles sur son site Internet !
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur