Modibo a créé sa société d’entretien de locaux à Nantes

Modibo nettoyage de locaux
Originaire du Mali et titulaire d’un master en droit, Modibo arrive en France en 2010. En 2016, il décide de créer sa société d'entretien de locaux.

Modibo est né dans un petit village du Mali. Sa soif de savoir et ses bonnes capacités d’apprentissage lui permettent de terminer le lycée et de s’inscrire en fac à Bamako, capitale du Mali. Il entame alors des études de droit au terme desquelles il obtiendra un master.

Pour vivre et financer ses études, Modibo a recours à de multiples activités. Avec sa moto, c’est tout naturellement qu’il se lance dans la livraison et le transport de produits. Ce fut sa première expérience d’entrepreneur.

Il décide de ne pas s’arrêter là et souhaite passer le master des carrières juridiques en France. Deux possibilités s’offrent à lui : obtenir une équivalence, et monter un dossier compliqué sans être certain d’avoir une réponse positive, ou tout recommencer à zéro.
Privilégiant l’efficacité, il choisit la deuxième option, et s’inscrit à l’université de Clermont Ferrand en 2010.

De nouveau, Modibo enchaine les petits boulots pour pouvoir vivre et financer ses études. Il travaille notamment pour l’UFCV (centre de colonie de vacances) où il se verra confier la direction de colonies : Une première expérience de management d’équipe réussie !

Après avoir obtenu sa licence, il s’installe à Nantes pour commencer son Master 1. En 2016, diplôme en poche mais un peu essoufflé par ce marathon, il décide de prendre le temps de vivre et s’accorde une pause.

Mais Modibo fait face à un nouveau problème : comment rester dans la légalité avec un visa d’étudiant si on n’étudie plus ? Il lui faut un emploi, alors il décide de le créer, en créant son entreprise !

A ce moment là, il repense à des expériences professionnelles où il a eu l’occasion de s’occuper de nettoyage de locaux. Il reprend contact avec des entreprises mais en tant qu’entrepreneur cette fois. En octobre 2016, il s’immatricule et signe ses premiers contrats.

Aujourd’hui, l’entreprise se porte bien et l’occupe à plein temps !

 

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur