Nadine amène l’Asie dans les assiettes auvergnates

Nadine avait envie de faire découvrir les saveurs de ses origines. Après un congé maternité, elle reprend son ancien emploi qui n’a plus le même goût !…. C’est le déclic, elle crée son commerce de produits asiatiques.

Nadine a une formation de secrétaire médicale, métier pratiqué pendant 15 ans.

Le congé maternité pour son troisième enfant, la quarantaine approchant et un emploi qui ne la passionne plus, l’amènent à repenser à un projet qui murit depuis longtemps et jamais concrétisé : l’ouverture d’un commerce de produits asiatiques Sa famille est originaire du Laos et faire découvrir aux auvergnats ce monde culinaire la motive. Elle négocie alors une rupture conventionnelle avec son employeur et se lance dans l’aventure de la création.

Elle est accompagnée par la CCI du Puy-de Dôme et suit des formations complémentaires. La première difficulté fut de trouver un local approprié. Tenace, Nadine trouve enfin une belle surface dans une artère commerçante du centre ancien de Montferrand. Seconde embuche, les banques refusent de financer son projet. Elle est alors orientée vers l’ADIE qui apporte le financement en mars 2017, ce qui permet l’acquisition du stock.

«Je suis fière de mon projet et découvre le plaisir des échanges avec la clientèle »

Nadine
Epicerie de produits asiatiques

La belle découverte de Nadine est le rapport à la clientèle, le plaisir de la rencontre. Au départ plutôt des locaux avides de découverte de nouvelles saveurs, elle a le plaisir d’accueillir maintenant des clients d’origine asiatique et c’est pour elle une reconnaissance de la variété et de la qualité de ces produits.

Suite à une réelle demande, elle envisage maintenant d’évoluer vers un service de préparation de spécialités ou d’animation de cours de cuisine. Nadine s’est formée aux normes HACCP…mais ça repose le problème du local adéquat !

En un an, le parcours est bel et bien réussi ! Et malgré les difficultés, aucun regret !! Nadine reconnaît que sa situation est moins confortable que dans l’emploi salarié, mais elle a découvert la liberté de son temps et de ses choix, la responsabilité, l’engagement de sa propre vie.

Envie d’Asie ? C’est par ici !
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur