Portrait

L’expertise de Neïma au profit
 des femmes entrepreneurs

Coach pour les entrepreneurs, Neïma fait profiter les créatrices d'entreprise de son expertise dans le montage de leur projet, et dans la mise en réseau.

Temps de lecture : 3 minutes

Forte d’une expérience de 30 ans en Supply Chain pour des projets offshore, Neïma s’est retrouvée sans emploi suite à un licenciement économique. Afin de l’aider dans sa recherche d’emploi, elle se rapproche de l’association Forces Femmes où elle suit plusieurs formations. Par curiosité, elle s’inscrit à une formation « motivée pour créer » et rapidement les différentes stagiaires lui demandent des conseils sur le développement de leur projet.

Elles lui proposent de faire une collaboration avec elles. Face à cette opportunité, Neïma décide de s’immatriculer comme micro-entrepreneur et se lance dans le coaching.

Sa première cliente est une cuisinière qui à un talent singulier mais qui ne sait pas comment mettre son projet sur pied. Neïma l’accompagne dans le choix de sa stratégie commerciale et l’aide à établir un prévisionnel financier.

« À l’Adie il n’y a pas de moule. L’association offre une chance aux personnes hors-standards comme moi de ne pas rester en stand-by.  », Neïma Coach experte de la création d’entreprise

Aujourd’hui elle travaille sur quatre projets et souhaite partager avec ses clientes la richesse de son réseau acquis tout au long de sa carrière professionnelle. Pour cela, elle décide de créer une plateforme de référencement d’entreprises et associations servant de support au développement économique de ses clientes. Ce sera aussi un lieu où les créatrices d’entreprise pourront échanger. La plateforme leur donnera accès à des évènements et formations en ligne.

Pour le financement de sa plateforme, Neïma prend contact avec l’Adie et rencontre Mévanly, conseiller à Asnières, qui est convaincu de la solidité de son projet. Elle obtient un financement pour payer les développeurs.

Impatientes, ses clientes ne cessent de lui demander quand est-ce qu’elles auront accès à la plateforme pour développer leur activité.


Je partage ce portrait :

edito right

Celles et ceux qui font l'Adie