Odile a créé « Ma Box à Cheveux »

Odile a créé « Ma Box à Cheveux », une box bimestrielle qui sélectionne les meilleurs produits naturels pour vos cheveux ! 

Après des études en économie-gestion et Supply Chain, Odile a travaillé en achats et logistique pour le compte de plusieurs entreprises. C’est à l’issue de sa dernière expérience qu’Odile décide de créer son entreprise dans les soins capillaires.

Elle s’intéresse au concept des « Box » mais jusque-là aucune n’était dédiée à l’entretien des cheveux de manière naturelle. Odile imagine une box bimestrielle composée de produits bios et naturels pour entretenir sa chevelure de quelque nature qu’elle soit (lisse, frisée, crépue, etc.). L’objectif est d’aider les femmes à comprendre leurs cheveux et à les embellir grâce à une nouvelle routine de soins.

Elle se rend sur le site de l’AFE, c’est à ce moment-là qu’une de ses amies lui parle de l’Adie. Elle participe à un événement où on lui présente le programme CréaJeunes de l’Adie. En février 2017, elle intègre la formation.

« Adie CréaJeunes a permis à mon idée de se transformer en projet concret. Avec le soutien des équipes de l’Adie, j’ai pu rapidement produire des résultats. L’Adie nous donne une crédibilité quand on cherche à créer son entreprise, on nous prend plus au sérieux ! »
Odile
Créatrice de « Ma Box à Cheveux »

 

A l’issue du programme CréaJeunes, Odile garde contact avec son tuteur et conseiller, Radhouane, auprès de qui elle souscrit une micro-assurance. Ce dernier lui permet d’accéder à la boutique du Quai des Créateurs, dans la station de métro Gambetta, où elle peut pendant une semaine faire découvrir ses produits au public. Puis il l’aide à décrocher une placeà la Foire des Savoirs Faire de Saint-Denis (93).

L’Adie lui ouvre également les portes de l’incubateur HEC et du Club des cosmétiques qui réunit les entrepreneurs du secteur des cosmétiques naturels et bios. Avant de s’immatriculer en août 2017, Odile suit des formations de cosmétique naturel, de diagnostic de la peau, du cuir chevelu et des cheveux.

Elle fait découvrir son concept sur les événements de la cosmétique et sur les réseaux sociaux. Les boxes peuvent être commandées sur le site Internet depuis le 6 décembre 2017 et Odile a pour projet d’embaucher une personne pour l’épauler sur le développement de sa société.

Son conseil pour les personnes qui souhaitent créer ? « Je pense que c’est indispensable de passer par un réseau d’aide à la création d’entreprise. Ça ouvre les portes et donne les clefs pour rentrer dans le monde de la création. Il existe un énorme réseau d’aide, il faut en profiter ! »

Découvrez « Ma Box à Cheveux » sur le site internet !
Suivez « Ma Box à Cheveux » sur Facebook !

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur