Peggy travaille le cuir dans les Hautes-Pyrénées

Située au pied des Pyrénées, Peggy a créé la Fabric atipic et réalise des produits de maroquinerie uniques et de qualité. Avec son mari Gildas, ils proposent également la réfection, création et vente de fauteuils tous styles.

Maroquinière autodidacte, Peggy crée des bracelets et sacs originaux, à partir de cuirs de qualité fabriqués localement. Avec son mari Gildas, tapissier d’ameublement, ils ont créé la fabric Atipic.

C’est dans une pépinière d’entreprises de Tarbes que l’aventure commence. Pendant 3 ans, le couple développe ses savoirs faires et son activité.

En 2013, alors qu’ils travaillent désormais à leur domicile pour concilier vie professionnelle et vie familiale, Peggy s’adresse à l’Adie afin d’obtenir un premier financement. Ce microcrédit leur permet d’obtenir un camion, nécessaire au développement de leur activité.

«On a demandé un microcrédit pour pouvoir se lancer et avoir une petite boutique à Bagnère. »
Peggy
Fabric Atipic

Ils vendent alors leurs produits sur les marchés locaux, et notamment à Bagnères-de-Bigorre, ou ils trouvent une clientèle aisée, en recherche de qualité et, qui soutient et encourage l’artisanat.

La clientèle est donc au rendez-vous et, en 2015, elle obtient un second microcrédit, qui leur permet de trouver un local parfaitement situé au centre de Bagnères, au plus près de leur clientèle, et disposant d’une boutique et d’un petit atelier.

Après deux ans, le propriétaire de la boutique souhaite récupérer son local ; Le couple fait face à un coup dur. Ils trouvent un nouvel atelier. Passionnés et motivés, ils reconstruisent petit à petit la Fabric Atipic dans ce nouveau lieu.

Découvrez leur page facebook
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

 

Partager sur