Le Premier Ministre à l’écoute des entrepreneurs des quartiers

A l’occasion de son déplacement à Toulouse, le Premier Ministre Édouard Philippe est allé à la rencontre des entrepreneurs financés par l’Adie participant au Forum "développement économique et emploi des quartiers ». Les entrepreneurs soutenus par l’Adie lui ont fait part de leur propositions et remis le Mégaphone.

Après 3 ateliers créatifs en métropole Lilloise, Lyonnaise et Parisienne, le cabinet du Premier Ministre et la Direction
Générale de Bpifrance ont organisé, à la médiathèque du Grand M, en plein cœur du quartier Bellifontaine à Toulouse, un forum pour le développement économique et emploi des quartiers.

A cette occasion, le Premier Ministre Édouard Philippe a pu échanger avec 12 entrepreneurs des quartiers soutenus par l’Adie pour réfléchir à des solutions nouvelles en matière d’accompagnement à la création d’entreprise et de développement économique.

Gabriel Gomez Mendez, restaurateur ambulant de tacos échange avec le Premier Ministre avec l’oreille attentive du Maire de Toulouse.

Suite à cet échange, l’Adie a remis au Premier Ministre les propositions du Mégaphone, son plaidoyer en faveur de la simplification de l’accès à la création d’entreprise pour les personnes éloignées de l’emploi.

Déjà remis en mars au Ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ce Mégaphone se fait l’écho d’une grande consultation auprès des entrepreneurs soutenus par l’association qui a permis de faire émerger des nouvelles idées pour faire bouger les lignes sur la complexité des démarches administratives, le droit à la formation professionnelle, les difficultés d’accès à l’assurance chômage en cas d’échec de l’entreprise, à une indemnité en cas d’arrêt pour cause de grossesse ou de maladie, ou encore les contraintes réglementaires pour pouvoir exercer certains métiers en tant qu’indépendants….

#MégaphoneAdie

Partager sur