Arnaud, professeur de calligraphie japonaise dans l’Ariège

calligraphie japonaise
Après un séjour en immersion au Japon, Arnaud décide de faire découvrir aux français la calligraphique japonaise.

Arnaud est fasciné par la culture japonaise depuis l’enfance. C’est tout naturellement qu’il se lance dans des études de littérature et de civilisation japonaise. Toujours dans sa logique de mieux connaître cette culture, il décide de partir en voyage au Pays du Soleil Levant. Son objectif : s’immerger totalement dans la culture nippone, et se former à la calligraphie japonaise. Il rencontre là-bas un maître qui l’initie à son art, et qui lui dispense une solide formation.

À son retour en France, Arnaud a désormais apprivoisé les alphabets syllabiques et les idéogrammes japonais. il est même rebaptisé « Arunô ».

Il devient lui-même professeur de calligraphie japonaise et donne des cours de façon itinérante à travers toute la France.

En 2014, Arnaud a le souhait de s’installer plus durablement dans sa région, l’Ariège. Il démarre dans la couveuse BGE 09 pour tester son projet, où il reste un an. En quête de financement pour son matériel, il découvre l’Adie, et rencontre Diane, qui devient sa conseillère et l’aide à obtenir un prêt.

«Pour moi, mon métier, c’est une passion avant tout.  »
Arnaud
professeur de calligraphie japonaise

Aujourd’hui, Arnaud donne des cours à Mirepoix, Lavelanet et Pamiers. Il intervient aussi dans les écoles et centres de loisirs, et il lui arrive également d’installer un stand, une yourte, lors des grandes manifestations de la région où il est de plus en plus sollicité. En plus de ses cours, il vend des tableaux représentant des prénoms calligraphiés. Il est fier de pouvoir ainsi vivre de sa passion, et de faire découvrir l’art calligraphique au plus grand nombre.

Découvrez la page Facebook d’Aruno

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?
Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur