Rémy ouvre son entreprise de peinture d’intérieur

Titulaire d’un BTS Aménagement et Finition, Rémy se lance dans l’entrepreneuriat en ouvrant son entreprise de peinture d'intérieur spécialisée pour les travaux de rénovations.

Diplômé d’un BTS Aménagement Finition, Rémy a effectué plusieurs stages comme peintre en bâtiment. Après ses études, il travaille pendant 5 ans au poste de métreur chargé d’affaires, où ses missions consistent à définir avec le client les travaux à engager dans le bâtiment, puis calculer la surface à traiter et établir un devis.

Mais au-delà de chargé d’affaires, Rémy rêve de reprendre en main ses pinceaux. Il décide de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat comme peintre en bâtiment, proposant des prestations de peinture, tapisserie, revêtement du sol pour particuliers et professionnels.

Cherchant à bénéficier de conseils et désirant partager son expérience d’entrepreneur, Rémy se rend au bus de la création où il rencontre l’Adie qui lui présente son accompagnement et son financement auprès des entrepreneurs. Il intègre en juin 2017 la formation Je Deviens Entrepreneur

« La formation Je Deviens Entrepreneur m’a boosté dans mon élan ! J’ai pris confiance en moi et mon projet. J’avais besoin d’être accompagné sur la réalisation de mon modèle économique. »
Rémy
Entreprise de peinture d’intérieur

A l’issue de la formation Je Deviens Entrepreneur, Rémy contracte un prêt à l’Adie pour l’achat d’un véhicule et de matériel. Il continue de solliciter son tuteur Bernard, qui répond présent pour l’aider dans le développement de son projet. L’Adie lui propose également des ateliers d’aide au développement d’entreprise.

Rémy s’est immatriculé au mois de décembre 2017 et a déjà 4 chantiers à travers la France, qu’il commence début 2018. Pour le moment il finalise sa démarche commerciale avec la création de cartes de visite, de flyers et se construit un réseau d’artisans (plombier, électricien, plâtrier), afin d’accroitre sa visibilité.

La force du projet de Rémy est son service client. Avant les travaux, il propose plusieurs solutions à ses clients via un logiciel 3D, qui leur permet de se projeter dans leur futur habitat. De plus, une fois les travaux finis il recontacte les clients afin de voir avec eux s’ils sont satisfaits ou s’ils souhaitent améliorer quelque chose.

A court terme, il souhaite évoluer sur la partie décorative et proposer à ses clients une palette de prestations plus large et haut de gamme, comme des produits effet marbre ou bois.

Suivez Decorem sur Facebook !

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur