Facebook Live avec Ruben, restaurateur ambulant

Ruben, Food-bike de hot-dogs à Evry
Ruben rapporte le concept de vente ambulante de hot-dogs de son séjour au Danemark. Aujourd'hui, son produit séduit, et il participe à de nombreux événements, en plus de son emplacement régulier devant la mairie d'Evry.

RDV lundi 28 mai à 12h sur la page Facebook de l’Adie pour une interview en direct avec Ruben.

Titulaire d’une licence professionnelle en Management des organisations à Créteil, c’est au cours d’un stage au Danemark dans le cadre d’un DUT Techniques de Commercialisation, que Ruben a l’idée de créer son business de vente ambulante de hot-dog. « Là-bas, il y a une forte culture du hot-dog. Beaucoup de personne en consomme dans la rue. Je me suis dit pourquoi ne pas tester le concept en France. »

2016 est l’année test pour Ruben, qui lance en avril une campagne de crowdfunding pour financer son projet. En complément, le jeune homme fait appel à l’Adie : d’abord pour ajuster son business plan avec l’aide d’un bénévole, puis pour un financement de 5000 € qui lui permet d’acheter sa remorque et d’investir dans sa communication.

Hot-dogs de Ruben
« À l’Adie, j’ai trouvé des personnes toujours à l’écoute de mon projet. Aujourd’hui, c’est l’Adie qui fait appel à moi pour participer à des évènements ! »
Ruben
Food-bike de hot-dogs

Aujourd’hui, il participe à des salons et des évènements pour des Comités d’entreprise au sein de start-up, dans le secteur du numériques en région parisienne, mais aussi à Lyon et Nantes. Il compte aussi parmi ses clients, des Chambres de commerce et d’industrie ou bien encore des cinémas. Plus régulièrement, il a un emplacement à côté de la mairie d’Evry.

Son activité se développe, il s’est récemment associé avec un ami et ils gèrent ensemble « Beny’s Hot-dog ». Bientôt, il espère aussi acquérir de nouveaux triporteurs !

Suivez Ruben sur sa page Facebook
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur