Sandrine, maraichère en Dordogne (24)

Diplômée du secteur médical, c’est dans sa ferme aux Lèches que Sandrine s’épanouit aujourd’hui.

Après 8 ans en tant qu’aide médico psychologique, Sandrine a choisi en 2011 de se tourner vers l’agriculture, avec le souhait d’y allier les personnes handicapées, auprès de qui elle a travaillé jusqu’alors.

La trentaine passée, elle se lance alors dans une formation agricole à Couleuneix. Elle trouve ensuite un terrain aux Lèches où elle s’installe avec son conjoint pour faire du maraîchage Bio, avec l’objectif à terme de diversifier son activité sur 3 axes : le maraîchage, l’accueil de public à la ferme (assitantes maternelles, scolaires, Instituts Papillons Blancs, John Bost…) et la location de gîtes.

Sandrine
Maraîchère

L’activité de maraichage démarre bien et Sandrine vend ces cultures sur le marché de Mussidan et directement à la ferme.

En 2018, suite à sa séparation, Sandrine a besoin d’un coup de pouce. Elle sollicite l’Adie pour financer le développement de son activité, notamment par l’achat d’une yourte qu’elle loue en été. Elle loue également des toilettes sèches lors de diverses manifestations.

Actuellement, elle réalise des aménagements pour accueillir des groupes (dont les personnes handicapées) en vue d’obtenir l’homologation de ferme pédagogique. Ce projet devrait aboutir rapidement, ce qui lui permettra de réduire un peu l’activité de maraîchage, difficile à gérer seule, d’autant que tout le travail de la terre est fait à la main.

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur