Sanith a ouvert La Petite Boutique dans le centre-ville de Chambéry

Lors d'un séjour au Cambodge, Sanith tombe amoureuse des étoffes de son pays natal. De retour en France, elle a la ferme intention de se reconvertir : elle va devenir styliste.

Dans ses créations, Sanith marie à l’envie les coupes, les tissus, les couleurs, les motifs et les matières… Styliste, elle conçoit des vêtements uniques, parfois sur mesure. Depuis 7 ans, cette ancienne architecte s’est reconvertie pour vivre de sa passion.

C’est au Cambodge, où elle passe trois ans en tant que chef de chantier, que Sanith a la révélation : ce qu’elle aime, c’est créer des vêtements, utiliser et valoriser les matières et le savoir-faire artisanal de son pays natal.

A son retour en France, son projet a peu à peu pris forme. Sanith s’est lancée par étapes en faisant des retouches, avant de concevoir des vêtements sur mesure pour ses clients, puis de confectionner chez elle ses propres modèles, vendus ensuite sur les marchés.

En se rendant sur les salons et les marchés elle a découvert d’autres savoir-faire, d’autres matières qui la touchent et l’inspirent. Sanith s’est également associée à des créateurs pour étoffer sa gamme d’accessoires.

« Avec ma boutique, je peux promouvoir l’artisanat et le fait main. Les créateurs dont je vends les bijoux, sacs, accessoires, ce sont tous des coups de cœur. Et ce sont des gens qui ont la même éthique que moi. »
Sanith
Créatrice de mode

L’aventure de Sanith dans l’entreprenariat prend un nouveau tournant lorsqu’il y a 3 ans elle déniche le local idéal pour ouvrir sa boutique de mode et accessoires. Sanith n’hésite pas un instant !

En quête de financement pour installer sa Petite Boutique, au 103 rue Juiverie, à Chambéry, elle se tourne vers l’Adie, dont elle avait entendu parler à Pôle emploi.

Sanith n’a de cesse faire connaître les créateurs de sa région de cœur, Rhône-Alpes, ainsi que d’autres pays par le biais de sa boutique. Aujourd’hui, Sanith continue à sensibiliser ses clients à l’artisanat. Elle leur propose des cours individuels de couture, de crochet et de tricot. Pour Sanith, ce sont des vrais moments de partage et d’échanges avec ses clients, un vivier de création et de transmission de son savoir-faire.

Suivez Sanith et sa Petite Boutique sur Facebook

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur