Sébastien, constructeur de bornes d’arcades à Saint-Gence (87)

Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, Sébastien a fait de sa passion une entreprise, et de sa maison, un atelier.

Passionné de jeux vidéo, Sébastien collectionne depuis petit toutes sortes de jeux vidéo rétro.

A l’adolescence, il rêve de s’offrir une borne d’arcade mais n’a pas le budget nécessaire à cet achat. Qu’a cela ne tienne,  Sébastien achète une borde d’occasion et la restaure totalement lui-même.

C’est alors qu’il  commence à se former en autodidacte à la fabrication de ces bornes, de la partie électronique à la fabrication de la structure en bois. Ce n’est alors qu’un passe-temps.

Fin 2016, alors qu’il est confronté à une période de chômage et doit faire face à une période compliquée, Sébastien met en vente sa borne d’arcade.

Sébastien
Constructeur de bornes d’arcades

Il reçoit alors de nombreux appels et comprend que bon nombre de passionnés recherchent des bornes d’arcade. Il prend la décision de se lancer dans l’entrepreneuriat sur ce marché.

Alors qu’il est à la recherche de fonds pour acheter le matériel dont il a besoin pour créer ses premières bornes, il contacte l’Adie et rencontre Alexia, conseillère à Limoges. Il obtient rapidement un microcrédit et créé « Cheap Arcade ». Un nom plein de sens « Cheap » – mot anglais signifiant bon marché/bas prix -, répondant à un désir pour Sébastien de rendre la borne d’arcade accessible et donc moins cher que les concurrents.

Aujourd’hui, il attend la création de son site internet pour réellement pouvoir se mettre à vendre et cela sur toute la France. En attendant c’est par le bouche-à-oreille qu’il commence à se faire connaître.

Contactez Cheap Arcade : cheaparcade@gmail.com
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur