Thi Hanh, précurseuse dans les spécialités asiatiques bio en restauration ambulante

Thi Hanh associe une gastronomie asiatique à un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la biodiversité, qui répond aux enjeux actuels.

Thi Hanh arrive en France en 2009. Elle est titulaire d’un bac scientifique obtenu au Vietnam. Très vite, elle apprend le français et travaille en parallèle dans des supermarchés, dans des magasins de vêtements. En 2010, elle suit un BTS Vente. Cela ne lui plait pas et arrête en 2012. Elle souhaite faire un métier qu’elle aime, pour cela elle va chercher, se former, se poser les bonnes questions, et trouver l’idée ! Elle commence par travailler à l’usine Les Volailles de Kéranna, principal employeur de la région, en tant qu’ouvrière. Elle devient maman en 2014. Puis elle réalise un stage longue durée chez des agriculteurs bio, les parents de son compagnon. Thi Hanh s’intéresse à la fabrication du Bio, et souhaite comprendre le fonctionnement des marchés et les techniques de vente. Elle en profite pour tester ses produits asiatiques auprès de la clientèle à titre « expérimental ».

Forte de ses expériences, Thi Hanh fait mûrir son projet. Elle a une bonne connaissance de la cuisine asiatique, et décide de préparer des plats cuisinés bio asiatiques et vietnamiens. Précurseuse sur ce marché, elle est à la recherche de produits frais et bio afin de proposer un service de qualité.

L’Adie l’accompagne dans toutes les démarches de la création d’entreprise et lui accorde un microcrédit pour s’équiper d’un camion frigorifique servant de laboratoire et de magasin. Ce qui lui permet de parcourir les marchés bio de la région et de se déplacer sur commande pour livrer des réceptions en entreprises ou chez les particuliers. On retrouve Thi Hanh sur 5 marchés par semaine.

Elle souhaite par la suite démarcher les magasins bio pour les approvisionner et leur proposer ses plats cuisinés frais.

Thi Hanh est un de nos coups de cœur du prix Créadie Jeunes Banque Populaire 2017 !

Retrouvez Bio Nems sur Facebook

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.
Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur