Stéphanie, créatrice d’Imagin’Event

Salariée en CDI d’une entreprise de travaux publics dans laquelle Stéphanie s’ennuie depuis cinq ans, elle organise le mariage de son frère qui est un succès. Les invités l’encouragent et la décident à se reconvertir...

Tout commence au mariage du frère de Stéphanie. Ou presque. Alors salariée d’une société de travaux publics, elle prend plaisir à organiser cet événement à sa façon sur son temps libre. Son appétence pour la communication événementielle avec laquelle il lui arrive régulièrement d’arrondir ses fins de mois s’épanouit. Les félicitations des invités l’encouragent et la décident à se reconvertir.

Les débuts sont difficiles. Elle quitte l’entreprise dans laquelle elle travaillait depuis 5 ans, et doit rapidement faire face à de nombreux imprévus, dont la panne définitive de sa voiture… Soutenue par sa famille alors que nombre d’amis lui reprochent sa « folie » de démissionner dans sa situation, elle entend parler de l’Adie.

Le modèle de son entreprise mûrement réfléchi, Stéphanie se voit accorder un microcrédit et suit une formation gratuite que l’association Adie lui propose sur la comptabilité.

« J’essaie de bâtir une entreprise qui me ressemble. »

Stéphanie
Agence événementielle

Au bout de trois ans, son agence événementielle Imagin’Event dégage un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 000 euros. Et sa triple activité d’organisation d’événements pour entreprises, professionnels et particuliers, d’accueil haut de gamme en milieu événementiel et d’agence de mannequin occupe une personne salariée à plein temps en CDI et assure, par le biais de petits contrats en CDD (hôtesses principalement), l’équivalent de six à huit salaires à temps pleins sur l’année.

Mais au-delà de la santé de son entreprise, Stéphanie est fière d’entourer son personnel de sa bonne humeur et d’accorder une attention particulière à leur bien-être.

Le site web d’Imagin’Event
Mardi 31 janvier, Stéphanie sera présente à La Villette pour participer à la conférence "Une vie choisie" et débattre au côté de Laurence Fontaine, historienne.

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?
Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

 

Partager sur