La mer sur un plateau : Mickaël, chasseur de fruits de mer en Seine St Denis

Mickaël, traiteur de la mer, préparation et livraison de plateau sur la région parisienne
Quelle détermination sans faille pour Mickael, 29 ans, pour créer sa plus grande fierté : Baron Bleu, sa société de préparation et de livraison de plateaux de fruits de mer !

Mickaël aime la mer et ses habitants, qu’ils soient à écailles, à coques ou encore à cuirasse. Peut-être parce qu’il vient lui-même d’une terre à mer : la belle île d’Haïti.

C’est fort de cette passion qu’il passe son CAP poissonnier avec un seul objectif en tête : monter sa propre affaire, et le plus vite possible ! Il contacte l’Adie dès la fin de ses études en 2014 pour une demande de financement. L’Adie est prête à épauler ce jeune homme réservé mais enthousiaste, et afin de donner toutes ses chances à son projet, l’association lui propose plutôt d’intégrer le programme gratuit Adie Créajeunes : 6 semaines de cours individuels et collectifs réservé aux moins de 32 ans, qui va lui apprendre les bases pratiques en comptabilité et commercial, et ainsi l’aider à finaliser son projet de création d’entreprise.

A l’issue du programme Adie Créajeunes, manquent encore les financements : qu’à cela ne tienne, Mickaël travaille pendant un an comme salarié d’une poissonnerie pour constituer un apport de départ et investir dans un camion frigorifique. L’Adie complètera avec un microcrédit pour faire réaliser un très beau site internet Le Baron Bleu, des flyers et des vêtements de travail à son blason !

« Allez au bout de vos envies ! »
Mickaël
Traiteur de la mer

A l’été 2016, Mickaël est fin prêt pour lancer Baron Bleu : au menu, un service de commandes de fruits de mer et autres délicatesses iodées, et une livraison réfrigérée sous 24h à 48h sur Paris et sa première couronne. Il sélectionne lui-même tous les produits au marché de Rungis, les prépare avec savoir-faire, et va ensuite les livrer chez ses clients ravis, au vu des commentaires sur son site !

Pour développer son activité de traiteur de la mer, Mickaël rencontre régulièrement Nicole et Marie-Hélène, les deux bénévoles de l’Adie qui l’appuient dans cette phase de lancement, en particulier en ce qui concerne sa prospection commerciale.

Il n’y a pas de saison pour les produits de la mer ! Commandez votre plateau fait-main sur le site de Mickaël.

Découvrez l’activité de Mickaël sur son site le Baron Bleu

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?
Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.
Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur