Véronique, Grossiste de fruits et légumes bio exotiques

Originaire du Togo, Véronique a créé son activité de grossiste de fruits et légumes exotiques en 2017.

Originaire du Togo, Véronique est depuis l’enfance sensibilisée à l’agriculture naturelle et bio. C’est au détour du rayon de fruits exotiques du commerce de de son quartier, à Cergy-Pontoise, que le projet de Véronique est né. Elle constate que la qualité des produits n’est pas au rendez-vous et propose au gérant une dégustation de fruits provenant de son pays natal. Amplement convaincu par cette dégustation, le gérant s’engage à se fournir auprès de la jeune femme, si elle parvient à lancer son activité.

Face à cette opportunité, Véronique fait des recherches sur Internet et entre en contact avec l’Adie pour demander un apport financier afin de pouvoir se lancer. Elle rencontre un Conseiller Adie qui lui octroie un prêt afin de financer sa marchandise et les divers frais liés au démarrage de son activité.

« L’Adie aide à avoir un autre regard sur le monde et l’entrepreneuriat. Sans le soutien financier de l’association, mon projet n’aurait jamais pu se concrétiser. Au-delà du financement, c’est aussi un accompagnement durable sur les différentes facettes de mon activité. »
Véronique
Grossiste de fruits et légumes bio

L’Adie poursuit son accompagnement en l’appuyant sur la réalisation d’un site Internet. Yann (bénévole Adie) travaille avec elle sur la mise en place du site et lui livrera une première version prochainement. Elle va également rencontrer un bénévole expert-comptable et est sollicitée pour divers ateliers d’accompagnement, dont ceux dédiés aux femmes au sein de l’antenne Adie de Cergy-Pontoise. Véronique travaille directement avec des agriculteurs au Togo et en Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Guinée Conakry et Sénégal, créant de l’emploi et rémunérant les producteurs à leur juste valeur. Ces produits ont la qualification du Label Bio et la certification Ecocert France.

Immatriculée depuis juin 2017, Véronique fournit trois magasins du groupe Leclerc en papayes, ananas, mangues, bananes, corossols et s’apprête à signer un contrat avec Naturéo. Le groupe Leclerc lui a récemment proposé de fournir directement le centre d’achat, ce qui signifie que ses produits vont approvisionner les magasins du groupe aux quatre coins de la France.

Au vu de ces nouveaux contrats, Véronique est en recherche active d’un local pour entreposer ses produits et continue de fédérer autour de son activité.

Suivez BIO PERFECT sur Facebook !
 Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur