Vignesh, Cuisine traditionnelle d’Inde du Sud à Lyon

Si l’on devait décrire Vignesh en n’employant qu’un seul mot, ce serait : la détermination.
Notre créateur nous vient d’Inde du Sud. La rencontre de sa compagne au Royaume-Uni est ce qui l’a amené à venir vivre en France. Il emménage plus précisément à Saint-Etienne, où il exercera comme auxiliaire de vie jusqu'à la création de son restaurant de spécialités indiennes.

La fin de son contrat est synonyme d’envole pour Vignesh, qui ne peut plus taire sa passion pour la cuisine. Contraint de constater qu’il n’existe que très peu de vrais restaurants indiens à Lyon, il y comprend une opportunité. Il se lance donc comme traiteur spécialisé, pour partager les mets de son pays natal.

Au fil de cette première activité, Vignesh rencontre l’association Singa, et profitera du programme d’accompagnement de FINKELA, son incubateur. C’est une période qui lui offre l’occasion d’accroître ses compétences et d’affiner les détails de son projet.

« Lancer mon entreprise était un grand pas pour moi, un vrai risque. Je n’aurais jamais imaginé que tout aille aussi vite »

Vignesh

Chef  

 

Porté par son instinct d’entrepreneur, Vignesh veut aller plus loin. Il démarche l’Adie et obtient un prêt qui lui permet d’ouvrir sa première échoppe qu’il doit partager, dans les locaux de la Commune à Lyon 7. Rapidement, les prouesses de son activité éclatent, puisqu’il réalise jusqu’à 80 couverts chaque jour. Victime de son succès, Vignesh ouvre sa propre échoppe, soutenu par son épouse.

Ce portrait dessine évidemment un avenir radieux pour Vignesh, qui a transformé sa passion en véritable tremplin pour son futur. Notre créateur, l’esprit rempli d’ambition, entend ouvrir un jour son propre restaurant !

 

Retrouvez-le sur facebook

 

Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur