À fond les ballons lumineux avec Yanis, créateur de Yaba Light !

Yanis, foot dans le nois, Adie Saint-Denis
Yanis, jeune entrepreneur, suit la formation Adie CréaJeunes à Saint-Denis et lance un concept novateur de football dans le noir : Yaba Light !

Dans la famille de Yanis le football est une vraie passion. Il a même des cousins qui pratiquent ce sport de manière professionnelle. « J’étais le plus mauvais en foot mais j’ai réussi moi aussi à faire du football mon métier. » 

Quand lui vient l’idée d’organiser des matchs de foot en salle obscure, amis et parents le soutiennent, séduits par l’inventivité de son projet. Il trouve une salle, étudie les aspects techniques pour y faire vivre son idée et intègre en septembre 2016 la formation Adie CréaJeunes à Saint-Denis pour bien préparer son projet. « Il ne me manquait plus qu’à monter mon business plan, c’est ce que m’a permis cette formation. »

Accompagné par Gilles, son tuteur de formation Adie, Yanis crée son entreprise début 2017 : Yaba Light qui a pour slogan « Quand le sport rencontre la lumière. »

Cette lumineuse affaire consiste à organiser des matchs en salle obscure où les cinq joueurs de chaque équipe portent des habits lumineux : chasuble, bracelets aux bras et aux chevilles. Le ballon s’allume quand il bouge, le terrain et les buts sont délimités par des bandes lumineuses. « Yaba Light, c’est le foot du futur ! »

Yanis, Foot dans le noir
« Je me suis cassé la gueule à plusieurs reprises, mais j’ai toujours su rebondir. C’est ce qui m’a forgé en détermination, ce qui est un élément déterminant de nos jours pour un jeune entrepreneur. »
Yanis
Organisateur des matchs de foot

Âgé de 27 ans, il est devenu son propre patron et cherche à développer son concept. Il organise des matchs au Bubble Soccer Arena de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. Convaincu du potentiel de son idée, il projette de faire de Yaba Light une franchise et d’exporter le sport lumineux en salle obscure dans le monde entier. Les cinémas n’ont qu’à bien se tenir !

Suivez Yaba Light sur Facebook
Vous avez un projet ? Besoin de financement ?

Parlons-en !  0 969 328 110 du lundi à vendredi de 8h à 18h.

Simulez votre microcrédit avec l’Adie !

Partager sur